Great North Run semi marathon

Ce weekend (dimanche 7 septembre 2014) a lieu dans le nord est de l’Angleterre un semi-marathon nommé le Bupa Great North Run. Ce semi-marathon, qui se court du centre ville de Newcastle jusqu’en bord de mer à South Shields, a la particularité cette année d’être la première course à pied de masse qui verra à son arrivée le millionième participant.

Cette course à pied très populaire en Angleterre, et télévisée tous les ans par la BBC, regroupe environ 50000 participants de tout age, de tout horizon mais aussi des stars de l’athlétisme comme Mo Farah ou encore Haile Gebrselassie. Seul Mo Farah participera cette année au Great North Run cette année, mais tous deux se sont livrés une rude bataille sur le tarmac en 2013.

Paula Radcliffe, qui est la détentrice du record du monde féminin du marathon avec un temps de 2h 15min 25s obtenu lors du Marathon de Londres en 2003, a participé de nombreuses fois au Great North Run et l’a gagné en 2007 et 2011.

Mais revenons à nos moutons! Bien loin devant les populaires Marathons de New York, Londres, Paris ou Berlin, c’est ce semi-marathon qui verra donc pour la première fois dans le monde un millionième coureur à l’arrivée. Ce record montre l’engouement à la course à pied de toute une nation et surtout de toute la région du nord est de l’Angleterre d’où la majeure partie des participants provient.

L’ayant couru moi-même 3 fois, (une 4ème fois ce weekend), je ne peux que vous recommander ce semi-marathon à l’atmosphère totalement électrique. Ce ne sont pas seulement les incroyables coureurs qui font de cet événement ce qu’il est mais également le public qui vient par milliers pour les soutenir. Les 21km de ce tracé, du départ jusqu’à l’arrivée, est littéralement jonché de spectateurs qui vous poussent dans vos derniers retranchements et vous permettent de tenir jusqu’au bout.

Great North Run

Great North Run 2014

Il se court donc ce dimanche 7 septembre 2014, mais vous pourrez vous inscrire pour la prochaine édition très bientôt sur leur site officiel: Great North Run